Salesforce lance Einstein GPT, une nouvelle Intelligence Artificielle générative dédiée au CRM

Salesforce lance Einstein GPT, une nouvelle Intelligence Artificielle générative dédiée au CRM

Salesforce, leader mondial des solutions de gestion de la relation client (CRM), a lancé Einstein GPT, une solution d'intelligence artificielle de pointe qui permettra aux entreprises de mieux comprendre et interagir avec leurs clients et qui sera disponible pour les clients de Salesforce à partir du 1er juin 2023.

Einstein GPT est basé sur la technologie GPT-3 de l'OpenAI, l'un des modèles de langage les plus avancés au monde et adapté à chaque interaction avec les équipes de ventes, le service client, le marketing, le e-commerce et l'IT à grande échelle. Avec Einstein GPT, Salesforce s'appuie sur l'IA générative pour transformer chaque expérience client en fournissant du contenu pertinent et fiable.
Avec Einstein GPT, les entreprises pourront automatiser les interactions avec les clients à grande échelle, en fournissant des réponses instantanées et précises aux questions les plus courantes, ainsi qu'en offrant des recommandations personnalisées basées sur l'historique d'achat et le comportement des clients.

Parmi les possibilités qu’offre Einstein GPT :

Les équipes de ventes peuvent générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients ;

Les agents du service client peuvent créer des réponses spécifiques afin de répondre plus rapidement aux questions des clients ;

Les spécialistes du marketing peuvent concevoir du contenu ciblé afin d'augmenter les taux de réponse aux campagnes ;

Les développeurs peuvent générer automatiquement du code, à partir de requêtes métier, en langage naturel.

Parmi les produits lancés à ce jour :

Einstein GPT for Service : pour générer des textes de Questions/Réponses basés sur l’expérience passée du service client. Einstein GPT for Service est en mesure de proposer des réponses pré-rédigées que les agents de service client peuvent utiliser dans leurs conversations. Leurs interactions sont ainsi personnalisées, accélérées et augmentent ainsi la satisfaction de leurs clients.

Einstein GPT for Sales : pour automatiser les tâches du cycle de vente comme la rédaction d'e-mails, la planification des réunions et des prochaines interactions client.

Einstein GPT for Marketing : pour créer du contenu personnalisé et susciter l’engagement des clients et des prospects à travers plusieurs canaux : email, mobile, web et publicité.

Einstein GPT for Slack : pour obtenir des informations clients enrichies par l'IA directement dans Slack, comme des résumés des opportunités de vente et des renseignements détaillés sur leurs clients.
Einstein GPT for Developers : pour améliorer la productivité des développeurs avec le modèle de langage propriétaire de Salesforce Research. Les développeurs ont à leur disposition un assistant pour créer du code et poser des questions sur l’utilisation de langage de programmation Apex.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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