Technologie : Google Maps aide ses utilisateurs à faire des épargnes

Technologie : Google Maps aide ses utilisateurs à faire des épargnes

Google Maps ne permet pas seulement de trouver un itinéraire. Grâce aux données de Google, et à l’utilisation de l’intelligence artificielle, l’application peut aussi vous aider à éviter les transports bondés, les bouchons, ou encore de connaitre les heures de pointe d’un lieu.

Google Maps vous aidera désormais à mieux planifier votre voyage grâce à une nouvelle fonctionnalité qui ajoutera la tarification des péages sur votre itinéraire. Vous pouvez donc choisir l’option la moins chère ou sans péage. La fonctionnalité est disponible pour les utilisateurs-à la fois- sur iOS et Android, aux États-Unis, en Inde, au Japon et en Indonésie, avec la prise en charge d’autres pays en cours.

Auparavant, Google Maps vous montrait simplement si un itinéraire particulier comportait des péages. L’entreprise a collecté les prix des péages auprès des autorités locales pour près de 2.000 routes dans ces pays. Compte tenu du vaste réseau routier de ces régions, ce n’est pas grand chose, mais au moins, c’est un début. « Nous examinons des facteurs tels que le fait d’avoir un laissez-passer de péage ou non, le jour de la semaine, ainsi que le coût prévu du péage à l’heure précise à laquelle vous le traverserez », a déclaré un porte-parole de la société.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay