Un décompte du Search Engine Journal (SEJ) a dévoilé que la nouvelle application Threads se rapproche rapidement de la barre des 100 millions d’abonnés. Quelques heures plus tard, le réseau social a franchi cette barre symbolique, et il n’aura finalement fallu qu’un peu plus de 4 jours au réseau social pour réaliser cet exploit.
La facilité à laquelle les internautes peuvent se connecter à Threads est probablement la principale raison du succès de la plateforme. En effet, dès l’ouverture de l’application, celle-ci propose de se connecter en utilisant le compte Instagram. Mieux encore, une fois connecté, les abonnés ont le choix de suivre tous les profils que vous suiviez sur l’autre réseau social de Meta, cela permet de ne pas repartir de zéro.
Meta a donc clairement su tirer parti des milliards d’utilisateurs répartis entre Facebook, Instagram et WhatsApp pour faire de son nouveau réseau social Threads une plateforme tendance en seulement quelques jours. Cependant, cette forte popularité ne signifie pas que tout est parfait sur la plateforme. Néanmoins, la plateforme souffre encore de quelques défauts, dont la plupart seront corrigés d’ici quelques mois.