Une nouvelle fuite de données de 100 000 utilisateurs Facebook publiée sur le darkweb, prenez les devant

Une nouvelle fuite de données de 100 000 utilisateurs Facebook publiée sur le darkweb, prenez les devant

Encore une fois, des données personnelles d'utilisateurs Facebook ont été exposées illégalement. Selon un rapport de CyberPeace Research, 100 000 lignes contenant des informations sensibles comme les noms, e-mails, numéros de téléphone et localisations auraient fuité sur un forum dédié aux violations de données.

Meta présenterait-il un nouveau trou dans la raquette de son atout maître, Facebook ? Cette nouvelle fuite semble le confirmer, et remettre une nouvelle fois en cause les capacités du précieux réseau social de Mark Zuckerberg à protéger les informations privées de ses utilisateurs.

Malgré les promesses répétées d'améliorer la sécurité, Facebook reste toujours vulnérable aux cybermenaces qui parviennent à dérober puis revendre des trésors de données confidentielles. Cette nouvelle brèche pourrait bien entamer davantage la confiance déjà fragilisée des utilisateurs dans la protection de leur vie privée en ligne. Reste à comprendre l'origine précise de cet incident et son ampleur réelle.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay