Arabie Saoudite : Weqaya annonce la propagation du nouveau variant JN.1

Arabie Saoudite : Weqaya annonce la propagation du nouveau variant JN.1

L’Agence de santé publique d’Arabie Saoudite, Weqaya, a constaté une propagation rapide du variant « JN.1 » à l’échelle locale, un nouveau variant qui prend rapidement de l’ampleur dans plusieurs pays à travers le monde. Cette observation de l’Agence remet en question la véracité des risques et des avertissements circulant au sujet d’un nouveau fléau.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Weqaya a précisé que le taux de propagation du nouveau variant avoisinait les 36 %. Cependant, cette augmentation n’a pas été associée à une hausse des hospitalisations en soins intensifs, ce qui confirme qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer, a-t-elle précisé.

L’Agence a également souligné que le variant « JN.1 » est considéré comme une dérivation de la COVID-19, et que l’efficacité du vaccin contre la COVID demeure intacte. Ainsi, aucune inquiétude n’est justifiée, et aucune nécessité d’appliquer des mesures strictes n’est présente. Par ailleurs, Weqaya encourage vivement tout un chacun à s’informer à partir de sources officielles et fiables.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay