Brésil: au moins 25 morts dans des inondations et glissements de terrain

Brésil: au moins 25 morts dans des inondations et glissements de terrain

Les inondations et glissements de terrain ont fait au moins 25 morts dans le sud-est du Brésil, un bilan qui risque d’augmenter, alors que les sauveteurs restent à pied d’oeuvre à la recherche de survivants. La décrue laisse apparaître des scènes de désolation dans plusieurs localités des États de l’Espirito Santo et de Rio de Janeiro.

Les inondations et glissements de terrain ont fait au moins 25 morts dans le sud-est du Brésil, où les sauveteurs restent à pied d’oeuvre alors que la décrue laisse apparaître des scènes de désolation. Deux décès enregistrés à Apiaca, dans l’Espirito Santo, ont fait monter dimanche le bilan à 17 morts dans cet État, selon un communiqué de la protection et de la défense civiles.

Mais «il y a des corps qui sont retrouvés» après l’effondrement de plusieurs maisons dans la ville de Mimoso do Sul, la plus touchée de cet État, a indiqué son gouverneur, Renato Casagrande, dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux. Au moins 15 personnes ont péri à la suite des inondations dans cette cité d’environ 25.000 habitants, où la situation avait été qualifiée de «chaotique» par M. Casagrande.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay