Chine - États-Unis: Pékin accuse Washington d’«attiser» les tensions en mer de Chine

Chine - États-Unis: Pékin accuse Washington d’«attiser» les tensions en mer de Chine

La Chine estime que les États-Unis avaient «attisé délibérément» les tensions en mer de Chine méridionale, en faisant passer un navire de guerre américain dans des eaux revendiquées par Pékin.

Pékin a accusé ce lundi 4 décembre que les États-Unis avaient «attisé délibérément» les tensions en mer de Chine méridionale en faisant passer un navire de guerre américain dans des eaux revendiquées par la Chine. «Le 4 décembre, le navire de combat littoral USS Gabrielle Giffords est entré illégalement dans les eaux proches du récif de Ren’ai, dans la région chinoise de Nansha, sans l’approbation du gouvernement chinois», a déclaré Tian Junli, porte-parole de la zone de commandement sud de l’armée chinoise.

Le récif de Second Thomas, appelé en chinois récif de Ren’ai, se trouve à environ 200 kilomètres de l’île de Palawan, à l’ouest des Philippines, et à plus de 1.000 kilomètres des plus proches terres chinoises, l’île de Hainan. L’armée chinoise a «suivi lundi l’intégralité de l’opération», a déclaré Tian Junli.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay