Espagne: 179 M EUR d'amende contre cinq compagnies aériennes low-cost pour pratiques abusives

Espagne: 179 M EUR d'amende contre cinq compagnies aériennes low-cost pour pratiques abusives

Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi avoir infligé une amende globale de 179 millions d'euros aux compagnies aériennes low-cost Ryanair, Vueling, EasyJet, Volotea et Norwegian, accusées de pratiques abusives, notamment dans la facturation des bagages à main des passagers.

Le 31 mai, l'association de consommateurs Facua, qui avait indiqué avoir porté plainte contre ces pratiques jugées abusives et fait état d'une amende de plus de 150 millions d'euros contre quatre compagnies aériennes.

Saisi d'un recours de la part des sociétés concernées, le ministère de la Consommation "a rejeté les appels déposés par ces compagnies aériennes" et sanctionné cinq compagnies pour un montant finalement proche d'un "total de 179 millions d'euros", a-t-il précisé dans un communiqué.

La compagnie Ryanair écope de la plus forte amende, soit 107,7 millions d'euros, précise le ministère dans ce communiqué. Suivent ensuite Vueling (39,3 millions d'euros), Easyjet (29,1 millions), Norwegian (1,6 million) et Volotea (1,2 million).

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay