Etats-Unis : Biden s'engage à renforcer la régulation des armes à feu

Etats-Unis : Biden s'engage à renforcer la régulation des armes à feu

Le président américain Joe Biden s'est engagé lundi à renforcer la régulation des armes à feu qui constituent, a-t-il déploré, "la première cause de décès des enfants aux Etats-Unis".

"Nous vivons dans un pays inondé d'armes de guerre", a déclaré M. Biden qui s'exprimait lors d'un événement à la Maison Blanche pour marquer l'adoption de la législation fédérale sur les armes à feu la plus importante depuis près de trois décennies, au lendemain d'une série de fusillades de masse qui ont à nouveau endeuillé le pays. Il a appelé le Congrès à faire davantage pour réduire la violence par armes à feu.

En juin dernier, Biden a signé le projet de loi sur la sécurité des armes à feu que le Congrès a rapidement adopté en réponse à plusieurs massacres récents, notamment dans une école primaire d'Uvalde, au Texas, et un autre dans un supermarché à New York. Une douzaine d'autres fusillades de masse ont ensanglanté la fête nationale américaine du 4 juillet, dont une lors d'un défilé du jour de l'indépendance dans l'Illinois où sept personnes ont perdu la vie.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay