États-Unis: Trump s’apprête à ordonner le démantèlement du ministère de l’Éducation

États-Unis: Trump s’apprête à ordonner le démantèlement du ministère de l’Éducation

D’après des médias américains, le président Donald Trump doit signer ce jeudi un décret visant à démanteler le ministère de l’Éducation. Première étape de cette opération, le ministère avait annoncé le 11 mars le licenciement de près de la moitié de son personnel.

Donald Trump doit signer jeudi un décret visant à démanteler le ministère de l’Éducation, ont rapporté mercredi des médias américains, une décision attendue et fortement soutenue par les conservateurs. Objectif de longue date d’États républicains, cette décision s’inscrit par ailleurs dans la volonté de l’administration Trump de tailler dans les dépenses publiques.

Le décret demande à la ministre de l’Éducation Linda McMahon de «prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter» la fermeture de son ministère, selon le média Politico. Plusieurs programmes clés doivent cependant être épargnés, tels que ceux qui fournissent des bourses aux étudiants et des fonds aux écoles à faibles revenus à travers le pays, ont rapporté de nombreux médias.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay