Le ministère palestinien de la Santé à Gaza a annoncé lundi le nouveau bilan des victimes des bombardements israéliens s’est élevé à 5 087 personnes, dont 2 055 enfants, 1 119 femmes et 217 personnes âgées, en plus de 15 273 blessés, après une nouvelle nuit de raids israéliens meurtriers.
Lors d’une conférence de presse, le ministère de la Santé a fait savoir que « les massacres commis par l’occupation israélienne contre des familles s’élèvent à 597 massacres, coûtant la vie à 3 813 martyrs, et la plupart d’entre eux sont encore sous les décombres ».
Selon le ministère, « l’occupation israélienne a commis 23 massacres au cours des dernières heures, coûtant la vie à 436 martyrs, dont 182 enfants, dont la majorité était originaire du sud de la bande de Gaza ».
Pour rappel, les autorités israéliennes avaient ordonné aux populations palestiniennes du nord de la bande de Gaza de quitter les lieux et d’aller vers le sud, les forçant à être déplacés, en leur annonçant qu’elle allait bombarder la zone.
Le ministère palestinien a ajouté avoir reçu 1 500 rapports de personnes disparues, toujours sous les décombres, dont 830 sont des enfants.