Gaza: l’Espagne se joint à la plainte à l’encontre d’Israël devant la Cour internationale de justice

Gaza: l’Espagne se joint à la plainte à l’encontre d’Israël devant la Cour internationale de justice

L’Espagne se joindra à la procédure engagée par l’Afrique du Sud à l’encontre d’Israël devant la Cour internationale de justice (CIJ), concernant la situation humanitaire dans la bande de Gaza. Un geste diplomatique qui survient quelques jours après que Madrid, avec l’Irlande et la Norvège, ait reconnu l’État palestinien.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a déclaré que cette décision était nécessaire pour soutenir la Cour internationale de justice (CIJ) et garantir que l’Espagne reste du bon côté de l’histoire, a rapporté l’agence espagnole EFE. L’Espagne devient ainsi la deuxième nation européenne, après l’Irlande, à rejoindre cette plainte.

S’exprimant sur la frappe aérienne israélienne de jeudi (6 juin) sur l’école de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa), qui a fait au moins 40 morts et des dizaines de blessés, Pedro Sánchez a déclaré qu’elle s’ajoutait au «bilan insupportable de 36.000 victimes gazaouies» depuis que le conflit s’est intensifié en octobre 2023.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay