Gaza: poursuite des frappes israéliennes, arrivée d’un émissaire américain dans la région

Gaza: poursuite des frappes israéliennes, arrivée d’un émissaire américain dans la région

Israël a multiplié vendredi ses raids aériens dans la bande de Gaza, où les civils sont acculés dans des zones toujours plus exiguës et confrontés à des conditions humanitaires désespérées. Alors que son allié américain l’exhorte à réduire l’intensité de ses frappes pour épargner les civils, Israël a prévenu que sa guerre contre le Hamas devrait s’étirer sur plusieurs mois.

Tôt ce vendredi, le ministère de la Santé du Hamas a fait état de «dizaines de morts et de blessés» dans de nouvelles frappes aériennes à Khan Younès, nouvel épicentre de la guerre dans le sud de la bande de Gaza. Et jeudi soir, les militaires israéliens signalaient des «combats» au sol dans le secteur de Choujaya (nord), où leur armée avait subi plus tôt cette semaine ses plus importantes pertes depuis le début de son offensive terrestre dans ce petit territoire palestinien densément peuplé.

À Gaza, soumise à des bombardements incessants, dans la nuit, les télécommunications restaient une nouvelle fois coupées, selon l’opérateur palestinien Paltel, imputant cette coupure «à l’agression en cours» des forces israéliennes.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay