GlobalData : Le Nigeria représentera 24 % des projets pétroliers et gaziers en Afrique d’ici 2026

GlobalData : Le Nigeria représentera 24 % des projets pétroliers et gaziers en Afrique d’ici 2026

Plus de 100 projets pétroliers et gaziers devraient commencer leurs activités au Nigéria au cours des quatre prochaines années, ce qui représente plus de 24 % du nombre total de projets prévus pendant cette période, prédit GlobalData, une société de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Africa Oil and Gas Projects Analytics and Forecast by Project Type, Sector, Countries, Development Stage, Capacity and Cost, 2022-2026 » , révèle que sur les 109 projets qui devraient commencer leurs activités au Nigeria, la pétrochimie représenterait 14, amont (champs) 26, intermédiaire 31 et aval (raffineries) auraient le montant le plus élevé avec 38.

« Le Nigeria investit principalement dans des projets de production, de stockage et de raffinage de pétrole et de gaz au cours des cinq prochaines années« , a déclaré Teja Pappoppula, analyste pétrole et gaz chez GlobalData. « Ces projets à venir stimuleraient l’économie du Nigeria et aideraient le pays à passer d’un importateur à un exportateur de produits raffinés, en particulier vers les pays voisins. »

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay