Guerre commerciale et Ukraine au centre des discussions des chefs de diplomatie du G7

Guerre commerciale et Ukraine au centre des discussions des chefs de diplomatie du G7

Les chefs de la diplomatie des pays du G7 se réunissent au Canada pour discuter d’un possible cessez-le-feu en Ukraine, mais aussi de la guerre commerciale ouverte par les États-Unis avec nombre de pays, notamment celui accueillant cette réunion.

En pleine guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada, les chefs de la diplomatie des deux pays ont rendez-vous jeudi au Québec en ouverture des discussions du G7, qui doit se concentrer ensuite sur la question de la trêve ukrainienne. Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, et la ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, sont convenus d’un tête-à-tête dès 08h00 ce jeudi matin (12h00 GMT).

Marco Rubio est le premier haut responsable du nouveau pouvoir américain à fouler le sol canadien depuis que Donald Trump s’est réinstallé à la Maison Blanche. Ce dernier a fait du Canada, l’un de ses principaux partenaires commerciaux, une de ses cibles de choix, répétant ses ambitions de le voir devenir le «51ème État» américain et le soumettant à de lourds droits de douane.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay