Inde : une responsable politique suspendue pour insultes envers le prophète Mohammed

Inde : une responsable politique suspendue pour insultes envers le prophète Mohammed

Le parti indien au pouvoir de Bharatiya Janata (BJP) a déclaré dimanche avoir suspendu la porte-parole du parti, Nupur Sharma, en réponse aux commentaires désobligeants qu'elle avait faits lors d'un débat télévisé sur le prophète Mohammed (Paix et salut de Dieu soient sur Lui).

Le parti a publié une déclaration affirmant qu’il « dénonce fortement l’insulte de toute personnalité religieuse de toute religion ».

« Le Bharatiya Janata Party est également contre toute idéologie qui insulte ou rabaisse toute secte ou religion. Le BJP ne promeut pas de telles personnes ou philosophies et respecte toutes les religions », indique le communiqué du parti.

Par ailleurs, le ministère indien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que « les tweets et commentaires offensants ne reflétaient en aucune façon les vues du gouvernement ».

Le parti a également expulsé un autre membre du parti pour des commentaires qu’il a faits sur l’Islam sur les réseaux sociaux.

Outre les plaintes qui ont été déposées en Inde contre les deux responsables du parti, la colère s’est également accrue parmi la communauté musulmane au niveau de plusieurs villes indiennes contre lesdites commentaires.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay