L’Afrique du Sud s’apprête à connaître la pire année de coupures d’électricité

L’Afrique du Sud s’apprête à connaître la pire année de coupures d’électricité

L’Afrique du Sud s’apprête à connaître la pire année de coupures d’électricité en raison de la défaillance des centrales électriques, a révélé vendredi la compagnie publique d’électricité «Eskom».

«Le pays se dirige vers une année record de délestage si le taux de pannes des centrales ne s’améliore pas, en particulier dans les centrales au charbon», a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Elle a expliqué avoir commencé à nouveau le rationnement de l’électricité après que diverses unités de production aient été fermées pour réparation ou n’aient pas été remises en service comme prévu. Suite à ces défaillances, la compagnie d’électricité a perdu 1.054 gigawatt-heures durant les quatre premiers mois de cette année contre 2.521 pour toute l’année précédente, ce qui est un record, selon un rapport du Conseil public de la recherche scientifique et industrielle.

La crise d’Eskom, qui génère la quasi-totalité de l’électricité du pays, dont 80% à partir de la combustion du charbon, perturbe à la fois la vie quotidienne en Afrique du Sud et l’activité économique..

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay