La Corée du Sud annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon

La Corée du Sud annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon

Le gouvernement sud-coréen a dévoilé un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre. Tokyo estime que le plan de Séoul aiderait à «rétablir des relations saines» entre les deux pays.

La Corée du Sud a annoncé ce lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d’être controversée en raison de l’absence de participation japonaise directe. Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Park Jin a dit «espérer que le Japon répondrait positivement à notre décision majeure d’aujourd’hui, par des contributions volontaires d’entreprises japonaises et des excuses complètes».

Le gouvernement nippon s’est immédiatement félicité lundi, estimant que le plan de Séoul aiderait à «rétablir des relations saine» entre les deux pays. Tokyo n’a pas pour autant réitéré ses excuses pour les mauvais traitements subis par les Coréens sous son occupation.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay