Les travaux de la réunion d'urgence du Conseil de la Ligue arabe au niveau des délégués permanents ont débuté, mardi au Caire, pour examiner les développements dans la ville de Jénine en Cisjordanie.
Le Maroc est représenté à cette réunion par M. Ahmed Tazi, Ambassadeur du Maroc en Égypte et Représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe. La réunion s'attardera sur les développements dans la ville de Jénine durant les deux derniers jours, ainsi que sur les moyens d'arrêter les opérations militaires israéliennes et de traduire la solidarité arabe en actions concrètes visant à assurer la préservation du peuple palestinien et le soutien à sa résistance.
Le conseil de la Ligue arabe discutera, également, des mesures arabes à prendre face à cette grave agression de l'armée d'occupation, ayant forcé les résidents du camp à quitter nuitamment leurs domiciles. Le Conseil devrait, dans ce sens, présenter une résolution concrétisant l'action arabe pour mettre fin à cette agression et forcer Israël à se retirer immédiatement de Jénine et de son camp, et arrêter ses mesures unilatérales.