Le Secrétariat général de l’OCI condamne les actes de violence contre les musulmans en Inde

Le Secrétariat général de l’OCI condamne les actes de violence contre les musulmans en Inde

Le Secrétariat Général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), il exprime sa profonde inquiétude face aux actes de violence et de vandalisme perpétrés contre la communauté musulmane dans plusieurs états de l’Inde. Lors des processions de Ram Navami, notamment l’incendie d’une école et de sa bibliothèque par une foule d’extrémistes hindou à Bihar Sharif le 31 mars dernier dans un communiqué de presse .

Il  condamne fermement ces actes provocateurs, qui reflétent une manifestation éclatante de l’Islamophobie grandissante et du ciblage systémique de la communauté musulmane en Inde.

Le Secrétariat Général demande aux autorités indiennes, de s’opposer résolument à ces offenses et à toute personne impliquée dans les actes de violence et dans les crimes de haine à l’encontre des musulmans ainsi que les  parties qui les soutiennent. Il exige également de ces autorités, qu’elles garantissent la sécurité et le bien-être de la communauté musulmane en Inde et protègent leurs droits, leur dignité et leur identité religieuse.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay