Législatives françaises : Le pouvoir d'achat au cœur de la campagne électorale

Législatives françaises : Le pouvoir d'achat au cœur de la campagne électorale

La question du pouvoir d’achat s’est hissée au cœur des programmes électoraux des candidats des principales formations politiques en lice pour les élections législatives du 12 juin en France, dans le sillage de la flambée des prix des hydrocarbures et de certaines denrées alimentaires.

La hausse des prix est également le premier sujet sur lequel le gouvernement d’Elisabeth Borne, installé au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron pour un second mandat le 24 avril dernier, a décidé de légiférer si la majorité présidentielle remporte le scrutin.

Les Français, qui après deux ans de restrictions imposées pour lutter contre la pandémie du Covid-19 ont à peine commencé à retrouver un certain air de normalité, ont vu leur pouvoir d’achat s’éroder au fil des semaines, dans une conjoncture internationale exceptionnelle marquée par une forte demande sur de nombreux produits nécessaires à la relance économique internationale, tout particulièrement les énergies.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

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