Les droits de douane américains font plonger les exportations chinoises

Les droits de douane américains font plonger les exportations chinoises

Les réservations hebdomadaires de conteneurs de la Chine vers les États-Unis pour la semaine du 21 au 27 avril ont chuté de 48,6% par rapport à la même période l'année précédente, atteignant 90.831 EVP (équivalent vingt pieds), selon les dernières données de Vizion, une entreprise spécialisée en intelligence de la chaîne d'approvisionnement.

Ce déclin "souligne la sévérité de la réaction du marché aux annonces tarifaires des 4 et 5 avril, les expéditeurs ayant suspendu les nouveaux mouvements en milieu de cycle pour réévaluer les coûts, l'acheminement et les risques d'inventaire", explique l'entreprise. Cette tendance se reflète également dans d'autres indicateurs importants.

Selon PortWatch, plateforme en ligne développée conjointement par le Fonds monétaire international (FMI) et de l'Université d'Oxford, les volumes de fret d'exportation de la Chine ont diminué de 10% durant les 25 premiers jours d'avril, contrastant fortement avec l'augmentation de 4% enregistrée en mars. Les coûts d'expédition ont également été impactés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay