Près de 5.000 membres des forces de l’ordre seront déployés à Paris jeudi afin de sécuriser une nouvelle journée de mobilisation intersyndicale, a affirmé mercredi Laurent Nuñez, le préfet de police de la capitale française.
« On aura un dispositif très conséquent : plusieurs milliers de fonctionnaires de police, de militaires de la gendarmerie, de forces de sécurité intérieure, sur sera autour de 5.000 », a assuré Nuñez sur la chaîne TF1.
Dans le cadre de cette deuxième journée de mobilisation à l’appel de l’intersyndicale – la troisième depuis la rentrée en incluant la journée d’actions sous le mot d’ordre « Bloquons tout » du 10 septembre -, un cortège doit défiler à Paris à partir de 14H00 (12H00 GMT).