Palestine : Israël admet avoir tué 5 enfants lors d'un raid

Palestine : Israël admet avoir tué 5 enfants lors d'un raid

L'incident s'est produit au dernier jour de l’agression israélienne contre la Bande de Gaza. Des officiers israéliens avaient d’abord déclaré que les enfants étaient les victimes d'une roquette du Jihad.

Israël a reconnu sa responsabilité dans la mort de 5 enfants palestiniens, lors d'une frappe aérienne contre le cimetière d'al-Faluja dans la ville de Jabalia, dans le nord de la Bande de Gaza, le 7 août dernier, et ce, après avoir initialement déclaré que les enfants étaient les victimes d'une roquette tirée par le Jihad islamique.

"Des responsables sécuritaires ont confirmé qu'Israël est responsable de la mort de 5 mineurs, qui ont été tués au dernier jour des dernières hostilités avec le mouvement du Jihad islamique, ce mois-ci", a fait savoir le journal israélien Haaretz ce mardi.

La même source a ajouté : “Une enquête de l'armée sur l'incident, qui s'est produit le 7 août au cimetière d’al-Faluja, dans l'est de Jabalia, a conclu que les mineurs avaient été tués par une frappe aérienne israélienne, d’après plusieurs sources militaires“.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay