Palestine : l’UE et la BEI annoncent un investissement de 60 millions d’euros à Gaza

Palestine : l’UE et la BEI annoncent un investissement de 60 millions d’euros à Gaza

L’UE fournira 60 millions d’euros pour le développement économique de Gaza dans le cadre d’un programme avec la Banque européenne d’investissement BEI).

Le plan, qui fait partie d’une stratégie d’investissement plus large qui inclut la Cisjordanie, a été annoncé par la vice-présidente de la BEI, Gelsomina Vigliotti, et le représentant de l’UE, Sven Kuhn von Burgsdorff, lors d’une visite des ambassadeurs de l’UE dans la région.

Les fonds seront mis à la disposition des entreprises de Gaza par le biais du programme phare de relance Estimada de l’Autorité monétaire palestinienne sous la forme de financement des entreprises, de garanties de portefeuille et de subventions incitatives, soutenant les petites entreprises et les startups.

Le Dr Rafat Al-Araj, un représentant de la PMA, a déclaré : « Améliorer l’accès au financement pour les entrepreneurs et les entreprises ici à Gaza est crucial pour créer des emplois, renforcer la résilience économique et accroître les investissements du secteur privé.

« La nouvelle coopération entre la PMA, la BEI et l’UE transformera les investissements, débloquera des financements dédiés aux jeunes entrepreneurs et aidera les entreprises locales à exploiter de nouvelles opportunités commerciales.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay