Le patron de la compagnie aérienne low cost, Ryanair, Michael O'Leary a annoncé lundi que les prix des billets d'avion vers l'Europe vont augmenter cet été en raison de la forte demande pour les vacances à la plage sur le continent.
La compagnie aérienne s'attend à ce que les prix restent bas jusqu'en juin par rapport aux niveaux d'avant la pandémie, a relevé O'Leary, précisant que "sur la base d'environ 50% de toutes les réservations, nous nous attendons à ce que les prix soient en hausse" au cours de l'été.
"Il nous semble qu'il y aura des prix plus élevés pendant la période de pointe de l'été parce qu'il y a une forte demande pour les plages d'Europe", a-t-il déclaré à l'émission Today de la BBC. "Je pense que les prix seront bas l'hiver prochain. Mais il est trop tôt pour le dire. Il est clair qu'il va y avoir un ralentissement économique, on craint une récession et, en cas de récession, le fournisseur le moins cher, qui au Royaume-Uni et en Europe est Ryanair, s'en sortira mieux", a-t-il détaillé, notant que l'entreprise s'en sortira mieux car elle est en mesure de maintenir des prix plus bas".