Ukraine: Kiev frappée en pleine visite du chef de l'ONU, l'est et le sud sous les bombes

Ukraine: Kiev frappée en pleine visite du chef de l'ONU, l'est et le sud sous les bombes

La Russie poursuit ce vendredi 29 avril 2022 son offensive dans les régions orientales et méridionales de l'Ukraine, au lendemain de tirs de missiles russes sur la capitale Kiev, en pleine visite du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.

Le bombardement à Kiev, le premier depuis la mi-avril, est intervenu après un déplacement jeudi du patron de l'ONU à Boutcha et d'autres banlieues de Kiev -théâtres d'exactions imputées par les Ukrainiens aux forces russes- où il avait appelé Moscou à «coopérer» avec l'enquête de la Cour pénale internationale sur de possibles crimes de guerre.

«Dans la soirée, l'ennemi a tiré sur Kiev. Deux frappes sur le quartier de Chevchenkovsky», «sur les étages inférieurs d'un immeuble résidentiel», a dit le maire de la capitale, Vitali Klitschko.

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ce sont «cinq missiles» qui se sont abattus sur Kiev. «Cela en dit long sur la véritable attitude de la Russie envers les institutions internationales, sur les efforts des dirigeants russes pour humilier l'ONU et tout ce que l'organisation représente», a commenté Volodymyr Zelensky dans une vidéo.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay