L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait être confronté à des problèmes judiciaires, selon le quotidien allemand Bild.
« L’homme politique des Verts, Volker Beck (62 ans) a déposé une plainte pénale auprès de la police et du parquet de Munich contre le Marocain pour "apologie de crimes"», indique Bild dans une publication.
Dans le cadre de cette affaire, le directeur général de l’«Institut Tikvah» et président de la Société germano-israélienne Beck a déclaré au quotidien allemand que « la déclaration "aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire" dite après le massacre du 7 octobre ne peut être comprise que comme une approbation des actions du Hamas. Approuver les crimes contre l’humanité est un délit punissable. Même après les excuses verbales de Mazraoui, cela ne peut pas être un simple coup d’éponge».
La direction du club bavarois n’est pas non plus ménagé par l’homme politique décrit comme «éminent». Il tance: «Le traitement réservé au FC Bayern ici est médiocre. J’espère que la justice fera prendre conscience aux dirigeants du club de l’ampleur du processus».
Pour rappel, Noussair Mazraoui avait eu des explications avec les responsables du Bayern. Suite à quoi, ces derniers ont mis fin à la polémique.