Alors qu’elle se produisait sur une scène de Miami à l’occasion du réveillon du Nouvel An, la chanteuse américaine Nicki Minaj a annoncé, à la grande surprise de ses fans, ne plus vouloir interpréter «Starships», chanson produite par le Marocain RedOne et qui représente, de l’avis de tous, son plus gros succès.
«Je ne chante plus cette chanson», a lancé Nicki Minaj devant un public dépité, alors que retentissaient, sur la scène d’une salle de Miami où elle se produisait en décembre 2023, les premières notes de «Starships», un tube neuf fois disque de platine depuis sa sortie en 2012.
La «reine du rap», aux 150 millions de disques vendus à travers le monde, a alors fait signe à son équipe d’interrompre la musique et ordonné au public qui entonnait les premières paroles de la chanson de se taire. «Je n’interprète plus cette chanson, vous tous. Je ne l’aime pas. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse? Chanson stupide», a-t-elle déclaré sous les sifflements avant de changer de registre musical.