"Africain Lion 2022" : Les dimensions des relations maroco-américaines mises en exergue à Agadir

"Africain Lion 2022" : Les dimensions des relations maroco-américaines mises en exergue à Agadir

Agadir - Les dimensions des relations maroco-américaines et la longue histoire de la coopération militaire liant les deux pays ont été mises en exergue lors d'une conférence tenue mercredi à Agadir, à l'initiative de l'ambassade US à Rabat.

S'exprimant à cette occasion, Dr Meredith Hindley, historienne spécialiste de l’histoire militaire a souligné que le Maroc et les États-Unis entretiennent des liens historiques qui témoignent de la profondeur humanitaire, politique et diplomatique qui a caractérisé les relations entre les deux pays à travers les siècles comme le démontre l'Opération "Torche " qui a contribué à la consolidation des relations maroco-américaines dans divers domaines.

Le Royaume a été le premier pays à avoir reconnu l’indépendance des Etats-Unis, et avec qui il a signé le plus ancien Traité de paix et d’amitié dans l’histoire de ce pays, a-t-elle rappelé.

Pour sa part, le Brigadier Général Turley de la Garde Nationale de l’Utah a affirmé que l’exercice annuel "Africain Lion " incarne les relations excellentes liant le Maroc et les Etats-Unis.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay