AG de l'ONU: Akhannouch met en avant la dynamique de développement engagée au Maroc sous la conduite de SM le Roi

AG de l'ONU: Akhannouch met en avant la dynamique de développement engagée au Maroc sous la conduite de SM le Roi

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en avant, mardi à New York, les projets de développement tout azimut engagés au Maroc sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Dans sa déclaration au nom du Maroc à la 80è session de l'Assemblée générale de l’ONU, M. Akhannouch a ainsi souligné que le Maroc a franchi des étapes importantes dans le domaine de la transition énergétique, en misant sur les énergies renouvelables et le renforcement de sa capacité à faire face aux changements climatiques.

A ce propos, il a relevé que le Maroc insiste sur l’importance de l’action collective pour surmonter ces défis qui menacent la paix et la sécurité internationales et œuvrer en faveur de la réalisation des objectifs communs au profit de l’humanité.

Évoquant le stress hydrique, résultat des changements climatiques, de la sécheresse et de la pression démographique, le Chef du gouvernement a indiqué que le Maroc, conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi, a mis au point des politiques novatrices pour contourner cette problématique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay