Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a affirmé, lundi à New York, l’engagement du Maroc en faveur de la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir adopté par les Nations Unies, en vue de dynamiser le système multilatéral au service de la paix et d'un développement équitable et inclusif.
“Il est primordial de placer la paix, la stabilité et le développement au cœur de l’action collective, d’où la nécessité d’une approche globale et intégrée, fondée sur la confiance, le dialogue et le respect mutuel”, a indiqué M. Akhannouch lors du Sommet de l’avenir initié par le Secrétaire général de l’ONU.
Dans son intervention en présence notamment du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, le chef du gouvernement a rappelé que ce Sommet, qui se tient dans un contexte mondial jalonné de défis complexes, offre l’occasion de renouveler l’adhésion de la communauté internationale à la Charte des Nations Unies et de réaffirmer l’engagement collectif pour revigorer le système multilatéral.