Albares estime "insensé" de geler le conflit du Sahara pour si longtemps

Albares estime "insensé" de geler le conflit du Sahara pour si longtemps

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a clarifié la position du gouvernement espagnol sur le conflit du Sahara, soulignant le désir de sortir d’une impasse prolongée. Dans une interview accordée à La Cafetera de Radiocable, il a mis en avant le soutien à l’envoyé spécial de l’ONU, tout en appelant à un dialogue constructif entre les parties concernées.

« Il n’y a aucun changement de position, mais un souhait que cette situation bloquée depuis 50 ans ne dure pas 50 ans de plus », a indiqué José Manuel Albares lors de l’émission La Cafetera de Radiocable.

A cette occasion, le chef de la diplomatie espagnole a exprimé son soutien à Staffan De Mistura, l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, qu’il a rencontré plusieurs fois. « Je suis le ministre qui a eu l’opportunité de rencontrer à maintes reprises Staffan De Mistura, plus que tout autre responsable à l’échelle mondiale. Il a tout notre soutien matériel, diplomatique et politique pour agir comme il l’estime nécessaire », a-t-il dit. Le diplomate a néanmoins précisé que l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU « doit mettre la solution sur la table et faire en sorte qu’un consensus soit trouvé entre les parties ».

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay