Algérie : Belani surfe sur les rapports des renseignements espagnols accusant le Maroc

Algérie : Belani surfe sur les rapports des renseignements espagnols accusant le Maroc

L'envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb a choisi, mercredi, de surfer sur les rapports des renseignements espagnols accusant le Maroc. Dans des déclarations à l’agence APS, relayées par la presse de son pays, Amar Belani a ainsi affirmé que le Maroc souffrirait «gravement d'un complexe d'infériorité».

«Les rapports confidentiels "classifiés" du Centre national espagnol des renseignements (CNI) confirment ce que l'on a toujours affirmé», a-t-il déclaré, expliqué que «le Maroc n'a cure des conventions internationales et des pratiques vertueuses qui régissent les relations interétatiques». Le responsable algérien a ainsi dénoncé «les méthodes immondes utilisées sans état d'âme» par le royaume dans la «sale guerre qu’il mène aux pays du voisinage».

Il a cité à cet égard «l'espionnage avéré à l'aide du logiciel sioniste Pegasus, l’utilisation de la migration massive comme moyen de pression sur l'Espagne, ainsi que les menaces et le soutien politique, financier et logistique aux groupes terroristes». Des méthodes qui seraient «des moyens amoraux». «Les dernières déclarations de l’ex-ministre des Affaires étrangères de l’Espagne sont accablantes, à cet égard», a-t-il ajouté.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay