Alliance des Civilisations : Sous la conduite de S.M. le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné (Bourita)

Alliance des Civilisations : Sous la conduite de S.M. le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné (Bourita)

Dans son intervention à l'occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que "sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné".

Citant les propos de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans Son Message adressé aux participants au 9ème Forum de l'Alliance des Civilisations, Nasser Bourita a rappelé que le Royaume se mobilise au sein de l’Alliance "pour des raisons consubstantielles à son identité» et « des raisons inhérentes à ses engagements ». Le Maroc, selon les mots de Sa Majesté, "promeut l’ouverture comme une culture de la paix", "vit la religion comme un instrument de paix" et "œuvre pour le développement en tant que pilier de la paix", a rappelé le ministre. Ainsi, "Sa Majesté le Roi Mohammed VI le dit : l’avenir se construit avec des mains tendues, pas avec des poings serrés", a poursuivi M. Bourita, assurant que pour le Maroc "cet avenir passe par l’Afrique".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay