Récemment suspendu de ses fonctions au sein de la direction collégiale et du Bureau politique du Parti authenticité et modernité (PAM), Salaheddine Aboulghali a publié sur Facebook un deuxième communiqué, cette fois-ci bien plus détaillé, pour apporter des éclaircissements quant à sa mise à l’écart des instances dirigeants du parti.
Dans un communiqué diffusé sur son compte Facebook, Salaheddine Aboulghali a exposé sa version des faits concernant le gel ses activités du triumvirat à la tête du PAM en cause, selon Mehdi Bensaïd, membre de l’instance dirigeante du PAM aux côtés de Fatima-Zahra Mansouri, d’un «différend de nature purement commerciale».
Réagissant aux accusations prononcées à son encontre lors d’une conférence de presse tenue le 11 septembre par la direction du parti, Aboulghali a détaillé la situation comme suit: «Pour que l’opinion publique soit bien informée des faits, voici le contenu de l’affaire: la famille Abou El Ghali possède 9 hectares de terres à Mediouna depuis environ 40 ans, et la personne responsable et légalement chargée de leur gestion est mon frère, Abdessamad, (…) mandaté pour gérer les biens immobiliers de la famille. Ces neuf hectares sont hypothéqués au profit d’une banque marocaine. En 2022, mon frère Abdessamad a convenu avec un responsable régional de lui vendre six de ces hectares, avec la condition que le montant de la vente soit remis à un notaire, lui-même membre du PAM, afin de compléter la procédure de remboursement de la dette bancaire, lever l’hypothèque bancaire et permettre à l’acheteur de devenir propriétaire du bien vendu.»