C’est aujourd’hui, le 28 janvier, qu’est organisée au Parlement européen à Bruxelles, à l’initiative de l’extrême gauche, une réunion à huis clos de la Commission du commerce extérieur en présence de membres du Polisario. Cette rencontre confidentielle est dénoncée par l’eurodéputé Thierry Mariani.
Annoncée le 14 janvier, la réunion de la Commission du commerce extérieur aura bien lieu ce 28 janvier, à 16 heures, en présence de membres du Polisario, invités à la demande de l’extrême gauche.
Décriée par de nombreux eurodéputés au Parlement européen, son annulation avait été demandée le 21 janvier par Thierry Mariani, au nom du groupe Patriotes pour l’Europe (PPE). En prenant la parole dans l’hémicycle, l’eurodéputé français avait fait valoir l’article 10 du règlement intérieur du Parlement européen lequel stipule que les députés préservent la dignité du Parlement et ne portent pas atteinte à sa réputation, afin de «dénoncer l’invitation des représentants du Front Polisario dans le cadre du Monitoring Group Maghreb de la Commission du commerce international».