Baraka annonce la création d'un pôle technologique au ministère de l'Equipement et de l'eau

Baraka annonce la création d'un pôle technologique au ministère de l'Equipement et de l'eau

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka a donné, mercredi à Casablanca, le coup d’envoi du cycle des conférences de l’École Hassania des travaux publics (EHTP) au titre de l’année académique 2023-2024, sous le thème "Asseoir la souveraineté technologique et renforcer la technicité au Maroc". ​​​​​​​A cette occasion, le ministre a annoncé  la mise en place d’un pôle technologique au sein du ministère.

Le pôle technologique annoncé par Nizar Baraka, vise à renforcer l'expertise au sein du ministère, au même titre que le parcours technique. L'objectif de cette initiative est de maitriser les nouvelles technologies afin d'atteindre la souveraineté technologique dans les domaines du BTP, des travaux publics, des prévisions météorologiques et dans le secteur portuaire, explique M. Baraka.

Le ministre a par ailleurs salué l’initiative de l’EHTP de lancer le cycle des conférences, qui offre des plateformes pour le dialogue, l'échange d'opinions et l'ouverture aux expériences extérieures pour les étudiants ingénieurs. Il a noté que cela permettra aux étudiants d'enrichir leurs opinions et convictions, mais aussi d'étoffer leurs connaissances et d'acquérir la pensée critique nécessaire pour une pratique éclairée du métier d'ingénieur.

M. Baraka, a dans ce sens, invité les étudiants de l’école à enrichir le débat et à mobiliser l'intelligence collective sur des sujets et des questions liés aux sciences et aux technologies à travers ce cycle qui accueillera des personnalités influentes, nationales et étrangères, issues de divers horizons, que ce soit du monde académique, du secteur des affaires, de la société civile.


  

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay