Bourita : Le MAE renforce ses défenses face aux cyberattaques

Bourita : Le MAE renforce ses défenses face aux cyberattaques

Alors que les cyberattaques à l’échelle internationale s’intensifient et deviennent de plus en plus fréquentes, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger s’emploie à renforcer la cybersécurité par le biais d’un ensemble de mesures stratégique. Nasser Bourita, le ministre de tutelle, a partagé des détails sur les initiatives mises en place à cet égard.

En réponse à une question écrite du conseiller Khalid Setti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Bourita a décortiqué les efforts déployés par son ministère pour actualiser la sécurité de ses systèmes, conformément aux dispositions de la loi n° 20-05 relative à la cybersécurité.

Le ministre a souligné la mise en place d’une nouvelle structure organisationnelle spécifiquement dédiée à la gestion de la sécurité des systèmes informatiques, en vue de garantir une application rigoureuse de la politique de sécurité, en conformité avec les règlements en vigueur. Bourita a également précisé que les investissements dans ce domaine seront massivement augmentés, avec 90% des fonds alloués à la modernisation de l’infrastructure technologique de l’administration, plaçant ainsi la sécurité et l’efficacité au cœur des priorités.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay