Le plan d’autonomie pour le Sahara présenté par le Maroc repose sur les principes du dialogue et du droit international et devrait contribuer au bien-être des populations concernées, a affirmé Romenio Pereira, secrétaire aux relations internationales du Parti des travailleurs (PT), formation politique du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva.
Pour Romenio Pereira, secrétaire aux relations internationales du Parti des travailleurs (PT), formation politique du président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva, le plan d’autonomie pour le Sahara, présenté par le Maroc, devrait contribuer au bien-être des populations concernées.
«Un soutien plus expressif vis-à-vis du plan d’autonomie présenté par le Maroc peut, bien sûr, être considéré, dès lors que cette autonomie repose sur le dialogue, sur un engagement envers le droit international et contribuera au bien-être des populations concernées. Je pense que le Brésil devrait continuer à soutenir ces efforts et initiatives qui favorisent la paix et la stabilité dans la région», a souligné Romenio Pereira dans une déclaration à la MAP.