Le second ministre des Affaires étrangères de Brunei Darussalam, Dato Erywan Pehin Yusof, a déclaré lundi à Rabat que "le Brunei Darussalam soutient l’intégrité territoriale et la souveraineté du Royaume du Maroc sur le Sahara marocain".
Lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, Dato Erywan Pehin Yusof a indiqué que "le Brunei Darussalam salue les efforts déployés par le Royaume du Maroc pour un règlement "durable et pacifique" de la question du Sahara marocain".
Pour sa part, Nasser Bourita a salué la position "durable et positive" du Brunei, un pays ami qui a toujours montré son soutien au Royaume.
Dans ce cadre, les deux parties ont procédé, aujourd’hui à Rabat, à la signature d’un MoU relatif à la coopération bilatérale et la consultation entre les Ministères des Affaires Etrangères du Maroc et du Brunei Darussalam.
Cette importante visite de travail au Maroc du second ministre des Affaires étrangères du Brunei Darussalam est la première du genre de ce pays.