L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a eu, le 20 novembre, à Barcelone, une série d’entretiens avec de hauts responsables catalans, consacrés au renforcement de la coopération et à l’exploration de nouvelles perspectives de partenariat entre le Royaume et la Catalogne.
Au Palau de la Generalitat, Benyaich s’est entretenue avec le président de la Generalitat de Catalogne, Salvador Illa. Les échanges ont porté sur les moyens de consolider les relations avec le Maroc, notamment dans les secteurs de l’économie, de l’investissement et de la culture.
L’ambassadeur a également rencontré le maire de Barcelone, Jaume Collboni, avec lequel elle a discuté de plusieurs sujets d’intérêt partagé, dont les initiatives de coopération décentralisée et les pistes de développement de projets conjoints.
Dans une déclaration à la MAP, Benyaich a indiqué avoir convenu avec les responsables catalans de l’organisation prochaine d’une semaine culturelle et économique dédiée au Maroc, afin de mettre en valeur les opportunités d’échanges et d’investissement offertes par le Royaume, ainsi que la richesse de son patrimoine culturel.



