Chambre des conseillers: Entretiens entre M. Akchichen et des responsables parlementaires hongrois et suisse

Chambre des conseillers: Entretiens entre M. Akchichen et des responsables parlementaires hongrois et suisse

Rabat - Le deuxième vice-président de la Chambre des conseillers, Ahmed Akhchichine s’est entretenu séparément, mercredi à Rabat, avec le vice-président de l’Assemblée nationale de la République de Hongrie, István Jakab et le président de la commission de politique étrangère du Conseil national suisse, Laurent Wehrli, qui effectuent une visite de travail au Maroc.
 
Lors de l’entrevue avec M. Jakab, M. Akhchichine a souligné l’importance de cette visite dans le renforcement du processus de coopération distinguée entre les institutions législatives marocaine et hongroise, rappelant dans ce sens le bilan important des visites mutuelles entre les deux parties, indique un communiqué de la Chambre des conseillers.

M. Akhchichine a, également, affirmé que les relations entre le Maroc et la Hongrie ont connu un développement significatif ces dernières années, grâce à la Vision stratégique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se félicitant des efforts déployés par les deux pays pour mettre en place un modèle solide de coopération, marqué par le respect mutuel, l’amitié, l’action commune et la convergence des visions et des points de vue concernant diverses questions régionales et internationales.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay