Rabat - Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a présenté, jeudi devant la Commission du contrôle des finances publiques à la Chambre des représentants, le projet de loi de règlement n°09.24 relatif à l'exécution de la loi de finances (LF) au titre de l'année budgétaire 2022.
A cette occasion, M. Lekjaa a souligné que la loi organique n°130.13 relative à la loi de finances (LOF) a contribué à élever le rôle de la loi de règlement, dans le cadre du débat institutionnel, au niveau de la redevabilité concernant la pertinence des dépenses publiques et l'efficacité des politiques publiques adoptées.
Il a, à cet égard, expliqué que cette approche a été élaborée à travers l'engagement de tous les départements ministériels et les institutions dans le chantier de la performance, ainsi que par l'annexion au projet de loi de règlement du rapport sur la performance, élaboré par le ministère de l'Économie et des Finances, et du rapport d'audit de performance élaboré par l'Inspection générale des finances.