Addis-Abeba - La sécurité alimentaire en Afrique constitue une priorité du Maroc dans le cadre de l'action africaine commune, a réitéré, lundi à Addis-Abeba, devant le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) l’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume auprès de l’UA et de la CEA-ONU, Mohamed Arrouchi.
M. Arrouchi qui intervenait lors d’une réunion du CPS de l’UA consacrée à la sécurité alimentaire en Afrique, a réaffirmé que le Royaume est un acteur engagé dans la tâche de consolidation de la sécurité et de la stabilité régionales et est déterminé à renforcer sa contribution à la défense des intérêts vitaux du continent, aux côtés des pays frères.
Dans cette optique, la sécurité alimentaire devient une question urgente en raison de l'effet combiné de la croissance démographique, de la raréfaction des ressources naturelles et des préoccupations relatives à la qualité des aliments, ainsi que du changement climatique, a relevé le diplomate marocain, soulignant la nécessité impérieuse d'un développement économique et social, et de la durabilité des systèmes de production.