Des sénateurs et des députés brésiliens adoptent une motion pour un partenariat stratégique multiforme avec le Maroc

Des sénateurs et des députés brésiliens adoptent une motion pour un partenariat stratégique multiforme avec le Maroc

Une cinquantaine de députés et de sénateurs brésiliens ont plaidé en faveur d’un renforcement du partenariat stratégique entre le Brésil et le Maroc, se disant satisfaits de l’évolution «remarquable» des relations entre les deux pays aux plans politique et économique.

Cette position a été exprimée à travers d’une motion signée par 37 sénateurs et 14 députés fédéraux et adressée au ministre brésilien des Relations extérieures, Mauro Vieira. Cette motion est d’autant plus importante qu’elle est soutenue par l’ensemble du spectre politique brésilien, notamment les chefs de file de la majorité dans les deux chambres du Congrès, respectivement le sénateur Jacques Wagner et le député Carlos Bacelar.

«Nous sommes convaincus que le moment est opportun pour transformer la relation entre nos deux pays en un partenariat stratégique multiforme, qui soit à l’avant-garde d’une nouvelle corrélation géo-économique entre les deux rives de l’Atlantique Sud, servant de modèle à la nouvelle ambition que le Brésil veut mettre en œuvre avec l’Afrique», lit-on dans la motion.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay