Djeddah: Le Maroc accueille la prochaine réunion de l’Association des procureurs généraux arabes

Djeddah: Le Maroc accueille la prochaine réunion de l’Association des procureurs généraux arabes

Le Royaume du Maroc accueillera la troisième réunion de l’Association des procureurs généraux arabes en 2023, suite à une décision prise, jeudi, à l’issue de la deuxième réunion tenue à Djeddah en Arabie Saoudite sous le thème « Le lien des affaires d’escroqueries financières et la cybersécurité avec les crimes organisés transnationaux ».

Le Maroc était représenté à la deuxième réunion de l’Association des procureurs généraux arabes par M. El Hassan Daki, Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, président du Ministère Public.

A cette occasion, le Procureur général d’Arabie Saoudite, Cheikh Saoud Ben Abdallah Al-Mouajab, a souligné que les documents de travail présentés par les procureurs généraux, les présidents et les membres des parquets généraux, en l’occurrence, confirment le progrès que connaissent les organes des parquets des Etats membres avec leurs partenaires relevant des organisations internationales et des organes régionaux homologues, ainsi que la ferme volonté d’être en phase avec les développements et les résultats efficaces de l’assistance juridique, de manière à renforcer la lutte contre les schémas de ces crimes les plus développés.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay