Échange Maroc-Finlande sur la prévention du terrorisme et la lutte contre l’extrémisme

Échange Maroc-Finlande sur la prévention du terrorisme et la lutte contre l’extrémisme

Le Maroc et la Finlande ont procédé, mercredi à Helsinki, au rapprochement de leurs expériences de prévention et de lutte contre l'extrémisme. Cet exercice a eu lieu dans le cadre d’un panel de discussion organisé sous le thème «Aborder les expériences du Maroc et de la Finlande en matière de lutte contre le terrorisme : une perspective de coopération».

L’objectif de cet événement, organisé par l’ambassade du Maroc à Helsinki, est d’explorer les interactions possibles entre deux approches différentes qui évoluent dans un contexte économique et sécuritaire mondial en mutation profonde.

«Le terrorisme est un phénomène global. Pour le combattre de manière effective, une coopération internationale est nécessaire, notamment avec le Royaume du Maroc», a indiqué Paivi Kairamo, ambassadeur pour la coopération contre le terrorisme au ministère finlandais des Affaires étrangères. La responsable finlandaise a saisi cette occasion pour louer «l’engagement du Maroc et son action au niveau des organisations internationales».

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay