Le Caire - Le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, a eu, mercredi au Caire, des entretiens avec le président du Sénat égyptien, Abdel-Wahhab Abdel-Razzaq, et le représentant de la Chambre des représentants, Mohamed Abul-Enein, portant sur les moyens de renforcer les mécanismes de coopération parlementaire bilatérale.
Lors des entretiens avec le président du Sénat égyptien, les deux parties ont souligné la solidité des relations bilatérales et la nécessité d'intensifier la coopération parlementaire en insufflant une nouvelle dynamique au Groupe de coopération et d'amitié maroco-égyptien.
A cette occasion, M. Mayara a mentionné que les deux pays possèdent, entre autres, une histoire commune, soulignant l'importance de développer et de renforcer les relations bilatérales dans divers domaines, notamment parlementaires, au profit des deux pays.
Le président de la Chambre des conseillers a salué les positions de l'Egypte ayant toujours soutenu le Maroc, notant que le parlement égyptien exprime toujours les positions arabes dans tous les forums régionaux et internationaux.