Suite à la fusillade survenue au Texas, dans une école élémentaire d’Uvalde, Sa Majesté le Roi, Mohammed VI, a présenté ses condoléances au président Président des États-Unis, Joseph Robinette Biden.
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président des États-Unis, Joseph Robinette Biden, à la suite de la fusillade survenue dans l'école d'Uvalde de l’État du Texas, qui a 21 victimes, dont 19 élèves innocents âgés de 9 à 11 ans.
En cette douloureuse circonstance, le souverain a exprimé au Président américain et, à travers lui, aux familles éplorées et au peuple américain, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à ce drame, implorant le Très Haut d'accorder patience et réconfort aux membres des familles des victimes et souhaitant prompt rétablissement aux blessés.
Le Roi dit également partager les sentiments éprouvés suite à cet incident cruel, exprimant au Président américain ses sincères sentiments de compassion et de solidarité, ainsi que l'expression de toute son affection et considération.